
Contacter L’Étoile :
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SIEGE SOCIAL et DIRECTION GENERALE
L’ÉTOILE
16 Avenue Hoche
75008 PARIS
Téléphone : 01 56 26 53 35

Réclamations :
Si vous souhaitez nous adresser une réclamation et ainsi manifester votre mécontentement auprès de nos services, vous avez plusieurs possibilités:
– adresser un mail à l’adresse suivante : reclamation@etoile-assurance.fr
– adresser un courrier recommandé à l’adresse suivante :
L’ETOILE
Traitement des Réclamations
16 avenue Hoche
75008 PARIS
Traitement des réclamations :
Dans un souci de transparence et de parfaite information, nous souhaitons vous présenter ci-après la procédure de traitement de votre réclamation.
- Etude de la réclamation
Si la réclamation porte sur les conditions de souscription du contrat en lui-même et non sur sa gestion (cotisation, prise en charge, résiliation etc) alors celle-ci sera éventuellement transmise à votre intermédiaire.
Par ailleurs, au sein de L’ÉTOILE et en fonction de vos demandes, votre réclamation sera alors traitée :
– soit par le Département assurance,
– soit par le Département Sinistres,
– soit par le Service Juridique.
- Délai de traitement
A compter de la réception de votre réclamation, nous vous informerons de la bonne réception de celle-ci sous 10 jours maximum.
Nous vous apporterons une réponse à votre réclamation dans un délai maximum de 2 mois, une fois que nous serons en possession de l’ensemble des éléments nécessaire à l’étude de votre dossier.
Si en raison de circonstances particulières, nous ne pouvions traiter votre réclamation dans ces délais, soyez assuré que vous en serez informés.
- Recours contre la réponse apportée
En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, vous avez la faculté de saisir Le Médiateur de l’Assurance
- Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
- Par mail : mediateur@mediation-assurance.org
Enfin, nous vous informons que votre dossier de réclamation fera l’objet d’un archivage informatique.