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SIEGE SOCIAL et DIRECTION GENERALE

L’ÉTOILE

16 Avenue Hoche

75008 PARIS

Téléphone : 01 56 26 53 35

Fax : 01 47 04 89 58

 

 

16 av Hoche immeuble

BUREAU DE TOULOUSE

Le Saint Exupéry

20 avenue Didier Daurat

31400 TOULOUSE

Téléphone : 05 62 47 27 17

Fax : 05 62 47 26 66

 

 

2018_ecrire RÉCLAMATIONS :


Si vous souhaitez nous adresser une réclamation et ainsi manifester votre mécontentement auprès de nos services, vous avez plusieurs possibilités:

– adresser un mail à l’adresse suivante : reclamation@etoile-assurance.fr

– adresser un courrier recommandé à l’adresse suivante :

              L’ETOILE

              Traitement des Réclamations

              16 avenue Hoche

              75008 PARIS

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Dans tous les cas, précisez :

  • Vos coordonnées : Nom, Prénom, Nom de la Société (si Sté), adresse complète, téléphone, email ;
  • Le nom de votre intermédiaire d’assurance ou de votre interlocuteur habituel à L’ÉTOILE ;
  • Le ou les contrats concernés par la réclamtation ;
  • La teneur de votre réclamation ;
  • Votre demande ;
  • Merci de joindre à votre envoi les copies des pièces que vous jugez nécessaires à l’examen de votre demande.

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TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS


Dans un souci de transparence et de parfaite information, nous souhaitons vous présenter ci-après la procédure de traitement de votre réclamation.

  1. Etude de la réclamation

Si la réclamation porte sur les conditions de souscription du contrat en lui-même et non sur sa gestion (cotisation, prise en charge, résiliation etc)  alors celle-ci sera éventuellement transmise à votre intermédiaire.

Par ailleurs, au sein de L’ÉTOILE et en fonction de vos demandes, votre réclamation sera alors traitée :

– soit par le Département assurance,

– soit par le Département Sinistres,

– soit par le Service Juridique.

  1. Délai de traitement

A compter de la réception de votre réclamation, nous vous informerons de la bonne réception de celle-ci sous 10 jours maximum.

Nous vous apporterons une réponse à votre réclamation dans un délai maximum de 2 mois, une fois que nous serons en possession de l’ensemble des éléments nécessaire à l’étude de votre dossier.

Si en raison de circonstances particulières, nous ne pouvions traiter votre réclamation dans ces délais, soyez assuré que vous en serez informés.

  1. Recours contre la réponse apportée

En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, vous avez la faculté de saisir Le Médiateur de l’Assurance

  • Par courrier :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

Enfin, nous vous informons que votre dossier de réclamation fera l’objet d’un archivage informatique.

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