L’assurance des récoltes depuis 1834

RECLAMATIONS

Si vous souhaitez nous adresser une réclamation et ainsi manifester votre mécontentement auprès de nos services, vous avez plusieurs possibilités:

– adresser un mail à l’adresse suivante : reclamation@etoile-assurance.fr

– adresser un courrier recommandé à l’adresse suivante :

              L’ETOILE

              Traitement des Réclamations

              16 avenue Hoche

              75008 PARIS

Dans tous les cas, précisez :

  • Vos coordonnées : Nom, Prénom, Nom de la Société (si Société), adresse complète, téléphone, email ;
  • Le nom de votre intermédiaire d’assurance ou de votre interlocuteur habituel à L’ÉTOILE ;
  • Le ou les contrats concernés par la réclamation ;
  • La teneur de votre réclamation ;
  • Votre demande ;
  • Merci de joindre à votre envoi les copies des pièces que vous jugez nécessaires à l’examen de votre demande.

Traitement des réclamations :


Dans un souci de transparence et de parfaite information, nous souhaitons vous présenter ci-après la procédure de traitement de votre réclamation.

  1. Etude de la réclamation

Si la réclamation porte sur les conditions de souscription du contrat en lui-même et non sur sa gestion (cotisation, prise en charge, résiliation etc)  alors celle-ci sera éventuellement transmise à votre intermédiaire.

Par ailleurs, au sein de L’ÉTOILE et en fonction de vos demandes, votre réclamation sera alors traitée :

– soit par le Département assurance,

– soit par le Département Sinistres,

– soit par le Service Juridique.

  1. Délai de traitement

A compter de l’envoi de votre réclamation, nous vous informerons de la bonne réception de celle-ci sous 10 jours maximum.

Nous vous apporterons une réponse à votre réclamation dans un délai maximum de 2 mois, une fois que nous serons en possession de l’ensemble des éléments nécessaire à l’étude de votre dossier.

Si en raison de circonstances particulières, nous ne pouvions traiter votre réclamation dans ces délais, soyez assuré que vous en serez informés.

  1. Saisine de la Médiation de l’Assurance

La Médiation de l’Assurance peut être saisie deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quelque soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait eu réponse ou non.

  • Par courrier :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

Enfin, nous vous informons que votre dossier de réclamation fera l’objet d’un archivage informatique.

 

Contact

 

CONTACTER L’ETOILE


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    SIEGE SOCIAL et DIRECTION GENERALE

    L’ÉTOILE

    16 Avenue Hoche

    75008 PARIS

    Téléphone : 01 56 26 53 35

    16 av Hoche immeuble

     

     

     

     

     

     

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