L’assurance des récoltes depuis 1834

Alors qu’un grand soleil et de fortes chaleurs à l’est et dans le sud-est provoquaient la remise en vigueur de la plate-forme gouvernementale « Canicule », une vague orageuse accompagnée de grêle a traversé la France ce week-end de Pentecôte du sud-ouest au nord-est avec quelquefois la chute de grêlons impressionnants (jusqu’à 8 cm près de Montargis, en forme d’orange à Gron dans l’Yonne…).

2014-06-09-grelon ARDON dans le 45  2014-06-09-Carrières sur Seine 

A gauche : grêlon tombé à Ardon dans le Loiret (environ 15 km au nord d’Orléans).

A droite et ci-dessous, grêlons tombés à Carrières sur Seine (environ 20 km au nord ouest de Paris).

GRELONx3 MAIN-2014

Ces intempéries ont été notamment subies dans le Médoc, en Poitou-Charente, dans le Loiret, l’Eure et Loir, la région parisienne, l’Oise, l’Aisne, l’Yonne et l’Aube. De nombreuses cultures ont subi d’importants dégâts, ainsi que des toitures, voitures… (voir article sur météo-paris.com).

De nouveaux orages sont encore actuellement à craindre dans le Centre.

Si vous avez été touché, contactez votre intermédiaire d’assurance L’ÉTOILE et n’hésitez pas à consulter notre page : Que faire en cas de sinistre ? 

Suivez nous

Actualités
  • Le 15 juin dernier, les départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère ont subi des orages et des chutes de grêle qui ont détruit des récoltes de fruits, de céréales ou des vignes
  • Consultez le site de la Fédération Française de l'Assurance pour vous informer sur l'assurance des récoltes
  • Orages, grêles : quels sont les délais à respecter ? Qui avertir ? Quelles mesures prendre ?
Météo
Archives
Categories